Bofferding

Bofferding depuis 1764
Bookmark and Share

LES INGRÉDIENTS DE LA BIERE BOFFERDING

La bière Bofferding est une bière pur malt et pur houblon, sans additifs et sans conservateurs, brassée à partir des meilleures matières premières. La Brasserie Bofferding veille à produire une bière 100% naturelle.

Une bière 100% naturelle

Previous
  • MALT

    Le malt est obtenu par germination contrôlée de l'orge. Cette germination permet la solubilisation des matières de réserve du grain au brassage. Le malt est l'ingrédient qui donne le goût à la bière.
    La Brasserie Bofferding sélectionne des orges qui se prêtent particulièrement bien au maltage et au brassage de la bière.

  • HOUBLON

    Le houblon procure à la bière son amertume et qui enrichit son arôme. C’est un conservateur naturel.
    La Brasserie Bofferding utilise des houblons soigneusement sélectionnés en provenance de l’Hallertau en Bavière, la plus grande région de culture de houblon au monde.

  • LEVURE

    Lors de la phase de fermentation, la levure assure la transformation des sucres naturels du malt en CO² et en alcool.
    La brasserie Bofferding utilise des levures spécialement sélectionnées pour leurs excellentes propriétés fermentatives.

  • EAU

    L'eau est l'ingrédient le plus important pour la qualité de la bière.
    La Brasserie Bofferding puise toute l'eau dont elle a besoin dans sa propre source naturelle à 300 mètres sous terre.
    A l'abri de toute pollution, cette eau d'une pureté exceptionnelle est contrôlée rigoureusement  en permanence.

Suivant

 

 

 

Toujours soucieux d’offrir une bière de qualité à ses consommateurs, la Brasserie Bofferding a intégré en 2011, l’organisme Die Freien Brauer.

Les membres de Die Freien Brauer constituent la principale association de brasseries indépendantes et familiales dont le but est de présenter la richesse et la diversité de la culture brassicole en Europe. Avec leurs nombreuses variétés de bière, ces brasseries traditionnelles mettent en valeur la pureté et la fraîcheur de leurs produits ; elles représentent un gage de qualité dans leurs pays respectifs.

Les activités de Die Freien Brauer s’articulent en particulier autour d’une politique d’achats groupés, de l’échange d’expérience entre les différentes brasseries familiales, d’une volonté de croissance commune ou encore de la planification de projets techniques. C’est avec une certaine fierté que la Brasserie Nationale (Bofferding) est devenue la première et unique brasserie luxembourgeoise à intégrer cet organisme.      

Facebook